Finale à Yokohama

Couverture du livre « Finale à Yokohama » de Alain Saint-Laurent aux éditions Le Publieur

Lorsqu'un jeu télé réunit malicieusement quarante Français parfois très différents, c'est dans un but prestigieux : assister à la finale de la Coupe du Monde de football.Mais quand cet événement se déroule au Japon, nos péquins en vadrouille, bons vivants et quelque peu extravagants, vont se trouver confrontés à un choc des cultures.C'est à la rencontre de ces deux mondes que l'auteur nous convie, l'expédition au pays du soleil levant n'étant pas de tout repos pour ses amis gaulois... Au bout de cette odyssée, ils auront le privilège d'être, dans le stade à Yokohama, les seuls tricolores présents à cette finale, dans une ambiance survoltée.Le sort va pourtant leur réserver d'autres émotions, diversement appréciées, avant leur retour à Paris.