Café de la jeunesse

Couverture du livre « Café de la jeunesse » de Didier Goupil aux éditions Zinedi
  • Editeur : Zinedi

L'été, si on se laissait faire, on ne dormirait jamais.
Nous étions jeunes...

L'été, si on se laissait faire, on ne dormirait jamais.
Nous étions jeunes...
À l'instar de Paul Nizan dans Aden Arabie, les personnages de ce recueil tout à coup confrontés à la réalité du monde pourraient chacun à leur tour s'exclamer : Nous étions jeunes et nous ne laisserons personne dire que c'est le plus bel âge de la vie.
Au-delà de la révélation de l'amour, de l'amitié, et des trahisons qui les accompagnent, c'est en effet à la découverte de soi-même que cet âge oblige. Alors, si elle n'en est peut-être pas toujours la plus réjouissante, la Jeunesse, d'où qu'on vienne, est sans conteste la plus troublante et la plus enthousiasmante période de nos intrigantes existences.