Cabaret Biarritz

Couverture du livre « Cabaret Biarritz » de Jose C. Vales aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207133538

Été 1925. Les habitants de Biarritz sont secoués par un événement tragique : la découverte, dans le port, du cadavre d'une jeune libraire plonge la ville dans un profond émoi.

1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, décide d'écrire un roman « sérieux » sur le drame survenu près de quinze ans auparavant.
Tel un détective en herbe, Georges se rend dans l'élégante station balnéaire pour mener l'enquête et part à la rencontre de tous les acteurs de la frétillante cité : des employés de maison, des grandes bourgeoises, des journalistes, une paire de gendarmes, un photographe, des artistes, un juge, et même une bonne soeur. Il interroge tout ce petit monde, nous faisant pénétrer dans l'alcôve sombre d'une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe ou encore les restaurants les plus chics où les puissants s'adonnent à toutes les mondanités.