Bus errant

Couverture du livre « Bus errant » de Jung-Hyuk Kim aux éditions Decrescenzo

Dans ces Micro-fictions, suite de La bibliothèque des instruments de musique, lauteur nous entraîne, à partir des notes dun vieux cahier, dans une quête insensée de sa mère mystérieusement disparue dans un bus sans numéro, dans un groupe de personnes unies par un lecteur MP3 révolutionnaire, dans une amitié improbable entre deux artistes que tout sépare.
Dans une Corée aux valeurs traditionnelles conservatrices, le narrateur, en prise avec l'obligation de s'en tirer coûte que coûte n'hésite ni à inventer ni à détourner les convenances nécessaires à vivre une vie qui ne doive rien aux autres.