Boulevard amarnath ; un pelerinage indien en himalaya

Couverture du livre « Boulevard amarnath ; un pelerinage indien en himalaya » de Jean Mansion aux éditions L'harmattan

Chaque année, sollicités par la pleine lune du mois d'août, quelques dizaines de milliers de pèlerins indiens se rendent à la grotte d'Amarnath, demeure de Shiva, l'immortel seigneur. Cette marche dure quatre jours, franchissant plusieurs cols dont le plus élevé, la Mahaguna, atteint 4500m. Jean Mansion, habitué des route himalayennes, accompli ce pèlerinage en 1989 et nous livre ici de superbes images de ce long périple.(photographies noir et blanc, Diffusion)