Bouddhisme

Couverture du livre « Bouddhisme » de Dieter Glogowski aux éditions National Geographic

Un incroyable voyage initiatique illustré des photographies époustouflantes de Dieter Glogowski qui nous dévoile les huit étapes fondamentales pour atteindre le bonheur : la sagesse, la compassion, la conscience, le calme, l'amour, le changement, le soin et la méditation. Autant d'attitudes à adopter pour suivre la doctrine bouddhiste, à la fois philosophie et religion née en Inde au VIème siècle avant JC. Chaque photographie de l'ouvrage est accompagnée d'une pensée d'une personnalité bouddhiste (le Dalaï-lama, Gandhi, Matthieu Ricard.) ou d'autres personnages reconnus pour leur influence pacifique (Mère Térésa, Martin Luther King, Nelson Mandela.).
Apprendre la méditation et la sagesse avec les maîtres spirituels du bouddhisme qui nous transmettent leur vision de l'existence, découvrir l'art traditionnel tibétain et les paysages de l'Himalaya, les bonzes yogis, la vie dans les monastères, partager les fêtes religieuses : voici quelques unes des promesses de ce livre très stimulant qui donne les clés d'accès au Nirvana.