Bloody Mary Tome 1

Couverture du livre « Bloody Mary Tome 1 » de Akaza Samamiya aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302051232

Ce manga de vampire gothique et drôle offre aux lecteurs l'histoire d'une grande amitié entre un homme qui souhaitait vivre et un autre qui souhaitait mourir !Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l'ail, prendre un bain de soleil...rien n'y fait ! Jusqu'au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria » , seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu'à ce qu'il découvre comment lui offrir la mort !

• À la nuit tombée, dans les rues de Yokohama, le jeune prêtre Ishiro Rosario di Maria fuit les vampires qui le harcèlent pour son sang - un sang qui descend d'une longue et puissante lignée de prêtres capables de tuer les créatures de la nuit en les purifiant. Cependant, le jeune homme ignore...

À la nuit tombée, dans les rues de Yokohama, le jeune prêtre Ishiro Rosario di Maria fuit les vampires qui le harcèlent pour son sang - un sang qui descend d'une longue et puissante lignée de prêtres capables de tuer les créatures de la nuit en les purifiant. Cependant, le jeune homme ignore certaines choses sur ses ancêtres et ne comprend pas pourquoi il est la proie de tous les vampires qu'il croise. Il veut vivre. Un soir, c'est sans compter sur l'aide de Mary -un vampire au cheveux rouges- qu'il échappe de peu à la mort. Après avoir sauvé le jeune prêtre, Mary lui demande une faveur : celle de le tuer. le vampire souhaite mourir mais selon lui, seul un di Maria peut lui ôter la vie. Ishiro, ne sachant pas comment faire, va profiter du désespoir du garçon aux cheveux rouges pour passer un marché : Mary doit le protéger des vampires et en échange Ishiro s'engage à trouver un moyen pour accéder à la requête du garçon.

Ce premier tome est, pour moi, excellent ! L'histoire tourne autour de la vie et de la mort, mais il y a des notes d'humour par-ci par-là ... J'ai beaucoup ri face aux réactions de Mary et à la relation plutôt ambigue qu'ont nos deux héros ! Il y a de la romance dans l'air mais leur histoire commence plutôt mal...! Je pourrais mettre plusieurs extraits des moments qui m'ont plu mais sans les dessins ça n'a pas forcément de sens. D'ailleurs, ces derniers, sont très bien faits et agréables à regarder. Akaza Samamiya nous ouvre les portes d'un univers sombre et nous donne quelques indices sur la suite des événements. Je ne veux en aucun cas spoiler alors je vous invite à découvrir cette nouvelle série. À ce jour, deux tomes sont disponibles en version française et huit en version originale.