Blois ; insolite et secret

Couverture du livre « Blois ; insolite et secret » de Pascal Nourrisson et Jean-Paul Sauvage aux éditions Editions Sutton

Une ancienne glacière, les traces de crues centennales, les vestiges des jardins royaux, une chapelle décorée par le peintre Lorjou, un ex-voto énigmatique, des impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale : Blois, ville royale, regorge de trésors méconnus. Et c'est quand on prête attention à des détails en apparence anodins que la ville nous livre ses secrets. Le patrimoine blésois peut se dévoiler au détour d'une rue, au contact de vestiges ou au travers d'anecdotes. Vieilles pierres, curiosités architecturales et fragments de décor nous entraînent à la découverte de l'histoire intime de Blois qui, souvent, côtoie la grande Histoire. Voilà l'ambition de cet ouvrage : inviter le lecteur à entrevoir, en écoutant ses murmures, la richesse de Blois aux mille et une facettes.