Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bleu presque transparent

Couverture du livre « Bleu presque transparent » de Ryu Murakami aux éditions Picquier
  • Date de parution :
  • Editeur : Picquier
  • EAN : 9782877302968
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents.
Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. sexe, drogue, musique, violence... le tableau... Voir plus

Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents.
Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. dans tôkyô oppressante et triste, ryû, kei, okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société.
Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Loin des auteurs japonais adeptes des écrits contemplatifs, ce roman nous plonge dans l'univers désenchanté des adolescents nippons. On comprend vite que cette succession de tentatives de destruction est la seule réponse trouvée à un avenir imposé par une société corsetée et bourrée de règles...
    Voir plus

    Loin des auteurs japonais adeptes des écrits contemplatifs, ce roman nous plonge dans l'univers désenchanté des adolescents nippons. On comprend vite que cette succession de tentatives de destruction est la seule réponse trouvée à un avenir imposé par une société corsetée et bourrée de règles étouffantes.
    Une société parmi lesquelles le taux de suicides est un des plus élevé au monde.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com