Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey Tome 5 : la fortune

Couverture du livre « Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey Tome 5 : la fortune » de Michael Mcdowell aux éditions Monsieur Toussaint Louverture
Résumé:

Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la... Voir plus

Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse - sauf pour une personne -, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?

Donner votre avis

Avis (9)

  • Une suite toujours aussi efficace.
    La famille Caskey se met au pétrole après avoir fait fortune dans la scierie familiale. Le caractère des personnages se développent de plus en plus et l'auteur ose aborder certains sujets sur les relations (homosexualité, lien à la maternité) qui étaient...
    Voir plus

    Une suite toujours aussi efficace.
    La famille Caskey se met au pétrole après avoir fait fortune dans la scierie familiale. Le caractère des personnages se développent de plus en plus et l'auteur ose aborder certains sujets sur les relations (homosexualité, lien à la maternité) qui étaient précurseurs pour l'époque. Le côté fantastique est toujours là mais il n'est pas dérangeant tant il est normal

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un tome 5 très intéressant, car il aborde un autre aspect de la famille Caskey, qui était déjà sous-jacent dès le premier tome, l’argent.
    Grâce à la scierie et aussi à leurs forêts, les Caskey étaient une famille riche. Le pétrole, fera-t-il d'eux des millionnaires ?

    Pas facile de parler de...
    Voir plus

    Un tome 5 très intéressant, car il aborde un autre aspect de la famille Caskey, qui était déjà sous-jacent dès le premier tome, l’argent.
    Grâce à la scierie et aussi à leurs forêts, les Caskey étaient une famille riche. Le pétrole, fera-t-il d'eux des millionnaires ?

    Pas facile de parler de cette superbe saga sans trop en dévoiler !
    La ville de Perdido et la famille Caskey sont définitivement indissociables, et l’ascension de cette famille avec cette ville sont intimement liés. Le fleuve nous emporte dans ses eaux tumultueuses et nous dévoile de nouveaux éléments, toujours plus en profondeur. D’autres membres de la famille, des naissances, les Caskey continuent leurs investissements et achètent toutes les terres aux alentours, et même au-delà sur les “conseils” d'Elinor. Sait-elle des choses que tous les autres ignorent ?
    Elle règne désormais sur son clan comme une juste Impératrice…

    Le fantastique aussi revient avec éclat ! Mais qui est donc Nerita ? Pourquoi doit-elle se cacher ?

    J'adore vraiment cette série, cet univers, cette écriture. J'aime aussi ces portraits de femmes, toutes si différentes, toutes si déterminées… Le meilleur tome jusqu'à présent !
    J'ai hâte d'enchaîner avec le 6e et dernier volet, attendant la fin avec impatience, et aussi avec un peu de tristesse.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • On avance de plus en plus dans l'histoire et les éléments se dessinent de mieux en mieux.
    La vie de cette famille prend une autre tournure tout aussi étrange qu'époustouflante et leur qualité de vie est complétement bouleversé au vu de nouveaux événements.
    Comme il est frustrant de ne rien...
    Voir plus

    On avance de plus en plus dans l'histoire et les éléments se dessinent de mieux en mieux.
    La vie de cette famille prend une autre tournure tout aussi étrange qu'époustouflante et leur qualité de vie est complétement bouleversé au vu de nouveaux événements.
    Comme il est frustrant de ne rien pouvoir dévoiler...
    Elinor trône toujours dans cette histoire mais je sens que la fin de l'aventure arrive....et oui plus qu'un tome et je me garde un peu de temps avant de le découvrir car c'est avec regrets que je vais devoir quitter la famille Caskey.
    Une plongée sans modération en eaux troubles dans une saga incroyable.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Très belle saga, intrigante certes mais le suspense n'y est pas. Les personnages manquent d'épaisseur, et nous restons à distance des évènements; impossible de se fondre dans l'histoire.

    Très belle saga, intrigante certes mais le suspense n'y est pas. Les personnages manquent d'épaisseur, et nous restons à distance des évènements; impossible de se fondre dans l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La saga touche bientôt à sa fin.
    Si la famille Caskey s’était enrichie pendant la seconde guerre, cela va s’accentuer dans ce tome grâce à une découverte ou plutôt une révélation donnée par un des membres de la famille. L’événement clé de cette partie est l’accouchement de Frances qui va...
    Voir plus

    La saga touche bientôt à sa fin.
    Si la famille Caskey s’était enrichie pendant la seconde guerre, cela va s’accentuer dans ce tome grâce à une découverte ou plutôt une révélation donnée par un des membres de la famille. L’événement clé de cette partie est l’accouchement de Frances qui va bouleverser sa vie ainsi que celle de la famille notamment dans les dernières pages.
    J’ai tout autant apprécié ce 5ème tome même si j’ai l’impression qu’il s’y passait moins de choses et pourtant en y réfléchissant… pas forcément.
    Je languis de savoir la suite et où nous laissera l’auteur mais je redoute d’être déçue de là où il nous laissera.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai également succombé à la déferlante Blackwater, influencée par tous les posts ultra positifs sur Insta. J'ai adoré cette saga, un vrai coup de cœur, j'ai enchaîné les tomes, tentant parfois de me freiner dans ma lecture mais sans succès. J'ai adoré et pourtant je suis incapable d'expliquer...
    Voir plus

    J'ai également succombé à la déferlante Blackwater, influencée par tous les posts ultra positifs sur Insta. J'ai adoré cette saga, un vrai coup de cœur, j'ai enchaîné les tomes, tentant parfois de me freiner dans ma lecture mais sans succès. J'ai adoré et pourtant je suis incapable d'expliquer clairement pourquoi... c'est la magie de ce genre de livres. J'ai du mal à me dire qu'il n'y aura pas de suite, je ne suis pas prête à dire au revoir aux Caskey.
    Il me faut aussi souligner la beauté des livres, les couvertures sont tout simplement magnifiques.
    Une saga dans laquelle on se plonge pour n'en émerger qu'au point final du sixième tome... ou pas.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dès le prologue j'ai senti une sorte d'étouffement au contact de la famille Caskey. C'est comme une entité indissociable, tous les membres en font partie et ça a quelque chose d'oppressant car tentaculaire. J'ai eu comme l'impression que le libre arbitre ne pouvait pas y exister. On doit penser...
    Voir plus

    Dès le prologue j'ai senti une sorte d'étouffement au contact de la famille Caskey. C'est comme une entité indissociable, tous les membres en font partie et ça a quelque chose d'oppressant car tentaculaire. J'ai eu comme l'impression que le libre arbitre ne pouvait pas y exister. On doit penser à l'unisson…

    Assez rapidement on sent arriver des choses pas propres, pas éthiques du tout et surtout totalement inadmissibles et immorales au sein d'une famille. C'est machiavélique et captivant ! Car évidemment, l'argent est le nerf de la guerre.

    C'est passionnant, comme les tomes précédents et ça se termine sur un p****n de cliffhanger !..

    Voilà, le tome V englouti !.. j'attends impatiemment le VI, tout en me demandant comment je vais survivre à la fin de cette addictive saga !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com