Black revolution

Couverture du livre « Black revolution » de Aime Cesaire et Malcolm X aux éditions Demopolis
  • Editeur : Demopolis

La question des identités est aujourd'hui au coeur du débat public.La lettre d'Aimé Césaire à Maurice Thorez, par laquelle il démissionne du PCF, est un document exceptionnel. Il envisage le combat pour l'égalité en articulant la question sociale et l'identité.Le discours de Malcolm X offre un regard critique sur le pouvoir et les formes de domination aux aux différentes échelles de la la mondialité.françois Durpaire nous invite à penser sanas taou une "poétique" de la race.