Black OP - saison 1 Tome 5

Couverture du livre « Black OP - saison 1 Tome 5 » de Hugues Labiano et Stephen Desberg aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205062120

5ème et avant-dernier tome de l'une des plus ambitieuses séries d'espionnage de la bande dessinée. Sur 30 ans et 5 continents, Floyd Whitman, agent de la CIA va plonger dans les bas-fonds de la politique américaine et notamment dans son alliance contre nature avec la mafia russe. Construit avec la précision d'une mécanique d'horlogerie, le scénario machiavélique de Stephen Desberg est magnifiquement servi par le trait nerveux et élégant d'Hugues Labiano.

Une intrigue efficace sur les liens occultes entre CIA et mafia russe, une histoire d'hommes et une histoire d'amitié aussi dans une ambiance IRS. Mais les dialogues sont assez faibles. A feuilleter sans en attendre trop. Les tomes 5 et 6 forment un diptyque.