Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biomécanique 3D de la colonne cervicale ; de la physiologie inter-segmentaire à la manipulation ostéopathique par haute vitesse basse amplitude "études in vivo"

Couverture du livre « Biomécanique 3D de la colonne cervicale ; de la physiologie inter-segmentaire à la manipulation ostéopathique par haute vitesse basse amplitude
Résumé:

Ce livre porte sur une compilation des études expérimentales dans le domaine de la cinématique 3D de la colonne cervicale in vivo appliquées à l'Ostéopathie. La colonne cervicale de tous les sujets est reconstruite en 3D à partir des images de tomodensitométrie dans différentes positions :... Voir plus

Ce livre porte sur une compilation des études expérimentales dans le domaine de la cinématique 3D de la colonne cervicale in vivo appliquées à l'Ostéopathie. La colonne cervicale de tous les sujets est reconstruite en 3D à partir des images de tomodensitométrie dans différentes positions : position neutre, rotation axiale gauche et droite et lors du positionnement pré-manipulatif. La première étude a comme objectif de déterminer la cinématique 3D inter-segmentaire de la colonne cervicale lors de la rotation axiale maximale de la tête. Dans la deuxième étude, contribue à une meilleure compréhension du rôle des ligaments alaires lors de la rotation axiale. La troisième étude vise à déterminer la cinématique 3D inter-segmentaires lors de la position pré-manipulative de la colonne cervicale. Cette étude va nous permettre de comparer les amplitudes atteintes lors de la mise en position pré-manipulative avec celles des mouvements physiologiques. La dernière étude concerne le risque sur l'artère vertébrale lors du positionnement pré-manipulative de la tête.

Donner votre avis