Bill Graham présente : une vie rock'n'roll

Couverture du livre « Bill Graham présente : une vie rock'n'roll » de Robert Greenfield et Bill Graham aux éditions Le Mot Et Le Reste

Enfant, Bill Graham parvient à fuir l'Europe pour échapper au nazisme et grandit dans les rues du Bronx. Au début des années 1960, avant le Summer of Love, il rejoint San Francisco. Après quelques expériences réussies de management de groupes de rock, il décide d'en faire sa carrière et fonde la célèbre salle de concert Le Fillmore où toutes les icônes du rock et de la contre-culture d'une génération seront lancées : Janis Joplin, Jefferson Airplaine, Cream, The Grateful Dead... Grâce à son témoignage on découvre son histoire personnelle, inséparable des événements majeurs qui ont émaillé l'histoire du rock sur trois décennies, et qui s'achève sur sa mort tragique en 1991. Enlevée, drôle et fascinante, ce livre nous plonge dans l'histoire chaotique de celui qui a créé le business du rock.