Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biennales d'art contemporain ; oeuvres et frontières

Couverture du livre « Biennales d'art contemporain ; oeuvres et frontières » de Eric Bonnet aux éditions L'harmattan
Résumé:

La biennale de Lyon Entre-temps... Brusquement, et Ensuite, en 2013, interroge les nouvelles temporalités des récits qu'inventent les artistes aujourd'hui, dans une synthèse, une osmose entre écrit et image. La biennale d'Istanbul : Mom, Am I barbarian ?, 2013 est consacrée aux événements qui... Voir plus

La biennale de Lyon Entre-temps... Brusquement, et Ensuite, en 2013, interroge les nouvelles temporalités des récits qu'inventent les artistes aujourd'hui, dans une synthèse, une osmose entre écrit et image. La biennale d'Istanbul : Mom, Am I barbarian ?, 2013 est consacrée aux événements qui bouleversent l'espace public dans le contexte de la mondialisation. Comment la frontière est-elle vécue, inscrite et pensée dans la pratique des artistes exposés dans les biennales ? Cet ouvrage propose des analyses qui explorent le déplacement et le renouvellement des frontières réelles, imaginaires et symboliques dans les oeuvres.

Donner votre avis