Belgium new architecture t.5

Couverture du livre « Belgium new architecture t.5 » de  aux éditions Prisme Editions

Belgium New Architecture est le cinquième d'une série d'ouvrages qui passent en revue les réalisations signifi catives en architecture contemporaine.
En introduction, Pierre Loze , écrivain , rend hommage à Joël Claisse, architecte, initiateur de cette collection.
Nicolas Gilsoul, architecte,... Voir plus

Nicolas Gilsoul, architecte, nous questionne :
Nous serons 9 milliards d'habitants en 2050 ?
Combien rêveront de Nature ?
Si certaines villes comme Nantes, Lyon ou New York ont fait le pari d'enrichir le terreau de la ville par un réseau qualitatif d'espaces publics fédérateurs, quel avenir choisira la capitale européenne ?
Ces architectures explorant les possibilités d'environnements naturels font réfl échir : les projets sont signés de Jean Nouvel, Christian de Portzamparc,Dominique Perrault, OMA, Weiss/ Manfredi, Antoine Grumbach, Vincent Callebaut, Jacques Ferrier, James corner fi eld operations, agence Ter.
Et surtout : à découvrir, ± 60 réalisations d'architectes belges ayant vu le jour récemment, reprises dans ce volume.