Beautiful funeral

Couverture du livre « Beautiful funeral » de Jamie Mcguire aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

• Je n’ai jamais autant redouté une lecture. Ce livre m’effrayait totalement, rien que le titre me donnait la chair de poule. J’ai hésité à ouvrir ce livre tant j’avais peur de l’histoire qu’il me réservait, mais sutout, Beautiful Funeral est le dernier tome de la série The Maddox Brothers, rien...

Je n’ai jamais autant redouté une lecture. Ce livre m’effrayait totalement, rien que le titre me donnait la chair de poule. J’ai hésité à ouvrir ce livre tant j’avais peur de l’histoire qu’il me réservait, mais sutout, Beautiful Funeral est le dernier tome de la série The Maddox Brothers, rien que pour cette raison c’est tragique. Dans cette lecture, nous retrouvons donc l’ensemble de la famille Maddox.

Travis Maddox n’a pas hésité une seule seconde à tuer Benny Carlisi pour sauver Abby, sa femme. Cet acte a bousillé sa couverture d’agent au FBI. Mais ça a surtout été le début d’une terrible vengeance, celle du clan Carlisi, le plus redoutable clan de mafieux de Las Vegas. La famille Maddox est en grand danger et entre rebondissements et tensions, elle se divise.

Dès les premières pages nous entrons dans l’action, dans l’intrigue d’une histoire qui s’avère surprenante, intrigante mais stressante. J’ai été angoissée un peu plus à chaque pages, mais je n’ai pas voulu le lâcher avant d’avoir atteint la dernière page. Une fois commencé c’est impossible de s’arrêter. On est très vite pris dans le récit, on le vit, on le ressent et l’histoire peut faire mal. J’ai d’ailleurs pleuré plusieurs fois, mais j’ai aussi ri.

Nous faisons face à des rebondissements, des secrets qui sont révélés, des tensions qui naissent dans une famille qui est toujours resté soudée. Dans ma tête, j’ai plusieurs fois crié « mais non ».

Ce qui j’ai vraiment aimé c’est avoir un point de vue différent à chaque chapitre. On peut ainsi mieux vivre l’histoire, mieux comprendre mais surtout on ressent encore plus de choses. On vit littéralement avec chaque personnages et ce qu’ils peuvent ressentir, comment ils perçoivent ce qui se passe, des personnages qu’on a pu découvrir dans les tomes précédents de la série et auxquels je me suis énormément attaché. Le récit est tellement rythmé par ces changements de point de vue qu’on peut s’y perdre je l’accorde, mais ils rendent le récit tellement plus intense et puissant. Je suis passée par beaucoup d’émotions tout au long de cette histoire qui est vraiment surprenante et émouvante.

L’angoisse que j’ai ressenti dès le début de ma lecture ne m’a pas quittée et même après avoir terminé ma lecture j’avais encore mal au ventre. Ce livre est une fois de plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vraiment cette série, pour ses personnages qui sont uniques, attachants et formidables mais aussi pour cette histoire qui est une aventure magnifique, intrigante et aussi agréablement stressante. Ce dernier tome est un superbe point final.