Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvia Day

Sylvia Day
Tête de liste du New York Times, Sylvia Day est l'auteure best-seller, de renommée internationale, d'une vingtaine de romans primés, vendus dans plus de quarante pays. Numéro un dans vingt-huit pays, ses livres ont été imprimés à des dizaines de millions d'exemplaires. La société Lionsgate a ache... Voir plus
Tête de liste du New York Times, Sylvia Day est l'auteure best-seller, de renommée internationale, d'une vingtaine de romans primés, vendus dans plus de quarante pays. Numéro un dans vingt-huit pays, ses livres ont été imprimés à des dizaines de millions d'exemplaires. La société Lionsgate a acheté les droits télévisés de la série Crossfire.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Crossfire T.5 ; exalte-moi » de Sylvia Day aux éditions J'ai Lu

    aurelie bo sur Crossfire T.5 ; exalte-moi de Sylvia Day

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/crossfire-tome-5-exalte-moi.html

    Le tome quatre était un peu décevant et je vous avoue que c'était avec appréhension que j'attendais le tome cinq.

    Une fois reçu, je n'ai pas hésité à le commencer directement. Mais voilà, mon avis est un...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/crossfire-tome-5-exalte-moi.html

    Le tome quatre était un peu décevant et je vous avoue que c'était avec appréhension que j'attendais le tome cinq.

    Une fois reçu, je n'ai pas hésité à le commencer directement. Mais voilà, mon avis est un peu mitigé, car j'ai aimé comme j'ai eu un peu de mal.
    Je m'explique, la première partie du livre, on a l'impression que c'est du déjà vu. Eve et Gideon essaient de se redécouvrir et enfin de se faire confiance. Gideon doit affronter des rumeurs et des scandales que provoque la presse...
    Le plus dans cette histoire, c'est que l'on n'a plus une Eve jalouse, mais compréhensible et surtout prête à aider son Gideon à surmonter tout cela.

    Mais heureusement Sylvia ne s'arrête pas là et nous offre dans la seconde partie des révélations nouvelles qui nous teindront en haleine afin d'en savoir plus sur ces révélations. Sans trop vous en dire, il y aura de nouveau des problèmes et des dangers des deux côtés.

    Pour conclure, je ne regrette pas de l'avoir attendu, mais pour ma part je trouve qu'elle aurait dû en faire qu'une trilogie. Maintenant, ce tome m'a beaucoup plu à la seconde partie grâce aux révélations que l'on a eu droit et j'ai trouvé cela très intéressant et intrigant. Nos héros préférés restent fidèles à eux-mêmes et on les adore toujours autant. L'auteure réussit malgré tout à nous tenir en haleine et surtout à nous surprendre.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « La marque des ténèbres t.1 ; l'ange ou le démon » de Sylvia Day aux éditions J'ai Lu

    Caroline Correia sur La marque des ténèbres t.1 ; l'ange ou le démon de Sylvia Day

    Voilà une lecture imprévue mais plaisante. Je suis tombée tout à fait par hasard dessus dans un coin sombre de ma Fnac.
    Je connais Sylvia Day pour ses précédents romans (Surtout de Crossfire) et je me suis dit « Tiens, du fantastique ! ». Et Hop ! Dans mes livres à lire. Des histoires avec des...
    Voir plus

    Voilà une lecture imprévue mais plaisante. Je suis tombée tout à fait par hasard dessus dans un coin sombre de ma Fnac.
    Je connais Sylvia Day pour ses précédents romans (Surtout de Crossfire) et je me suis dit « Tiens, du fantastique ! ». Et Hop ! Dans mes livres à lire. Des histoires avec des anges et des démons, j’en ai lu des tas. Maintenant, je voulais quelque chose de différent et d’un peu plus original.

    Bon, au final, c’est vraiment très différent. Le récit est narré à la 3ème personne et il y a des changements de points de vue (Evangeline, Alec, Reed,…). J’ai trouvé certains de ces points de vues inutiles pour l’avancement de l’histoire et de son intrigue.

    Alors de quoi ça parle ? Ça parle surtout de la rivalité entre Caïn et Abel (Ceux de la Bible, oui !), de démons, d’archanges, bref ! Toute la panoplie. Mais on ajoute à cela des « marqués », des humains qui ont été marqués (Pas possible !) pour chasser des démons qui commettent des crimes. Ces marqués ne sont pas immortels mais (et c’est un grand mais), leurs sens sont trèèès développés. J’ai trouvé cette catégorie de marqués très intéressante et originale par rapport aux autres livres.

    Au tout début, notre héroïne, Evangeline, n’est pas marquée, donc elle ne touche pas aux démons. En fait, elle ne sait même pas qu’ils existent. Mais un beau jour, Pouf ! Elle se fait marquée. Elle découvre alors un monde tout nouveau. Elle fait la connaissance de Reed Abel (comprenez Abel) et revoit Alec Caïn (comprenez Caïn). Parce que oui, elle connaît Alec. Et depuis pas mal de temps en plus. En effet, elle perd sa virginité avec lui, mais il disparaît mystérieusement.

    Résultat des courses, notre héroïne est marquée, elle est obligée de partir à la chasse aux démons et les deux frères commencent à se chamailler pour accaparer l’attention d’Eve (encore une fois), elle est aussi pourchassée par des démons qui veulent la voir morte. Avec tout ça, notre petite Evangeline a bien du mal à retrouver sa vie d’avant…

    Je pense qu’il faut qu’elle se réveille un peu dans le tome 2 puisque tout au long de ce premier tome, elle cherche à retrouver sa vie, à être normale sauf que c’est impossible de revenir en arrière ! Ce qui est fait, est fait ! Mais quand on lui demande quelque chose, elle le fait quand même à fond. Elle mène aussi Alec et Reed à la baguette et leurs interactions sont à la fois tendues et hilarantes.

    Quant à Alec, je dirais qu’il devrait se bouger un peu les fesses s’il veut garder Evangeline auprès d’elle. En tout cas, c’est vachement torride entre Alec et Evangeline…

    Alors, au final, j’ai trouvé l’histoire bien complexe comme je les aime. J’estime donc que ce tome rentre dans la catégorie « Bon démarrage de Saga ». J’espère néanmoins que l’histoire avancera un peu plus vite dans le second tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Afterburn ; aftershock » de Sylvia Day aux éditions Harpercollins

    Maribel Moya sur Afterburn ; aftershock de Sylvia Day

    Après Crossfire c'est assez décevant à mon gout. Comme quoi après avoir réussi un coup de maitre avec cette trilogie et bientôt un quatrième tome semble- t- il il soit difficile de faire aussi bien
    J'avais aimé les personnages de Crossfire
    ici bof, que ce soit Gia ou Jax
    Ce n'est pas une...
    Voir plus

    Après Crossfire c'est assez décevant à mon gout. Comme quoi après avoir réussi un coup de maitre avec cette trilogie et bientôt un quatrième tome semble- t- il il soit difficile de faire aussi bien
    J'avais aimé les personnages de Crossfire
    ici bof, que ce soit Gia ou Jax
    Ce n'est pas une catastrophe quand même n'exagérons rien mais l 'histoire est trop light à mon gout un peu irréaliste dans certaines scènes
    Abandonnée du jour au lendemain sans explication aucune Jax pour Jackson Rutledge réapparait comme si de rien n'était et souhaite reprendre là ou tout s'est arrêté,
    Elle, Gia l'aime toujours et veut se jouer de lui
    Attention ma cocotte on se brule à ce jeu la quand on est amoureuse du plus beau mec de la terre !
    Gia jeune femme passionnée issue d'une grande famille italienne ( tout le monde connait les mythiques mentalités ) va donc reprendre sa petite liaison sexuelle
    et les frères menacent Jax , lui en veulent des souffrances qu'il a infligé à leur soeur et pourtant , croyable ?, l'accueillent d'un petite tape sur l'épaule , allez mon gars éclatez vous bien !
    Le sexe la dedans pas si torride que çà non plus et pourtant c'est ce qu'on veut nous laisser croire .Gia nous abreuvant d'une relation sexuelle scandaleuse (enfin avant qu'il la plaque)
    Quand aux personnages que sait d'eux ?
    Jax beau à tomber,merveilleux amant évolue dans un monde qui ne semble pas lui convenir devine-t-on
    Gia est une jeune femme ambitieuse attachée aux valeurs familiales et Lei Young une grande dame le milieu de restauration
    Une petite trame d'une histoire compliquée entre elle et Ian se dessine, ces 2 là on un compte à régler certainement
    Il faudra certainement attendre le prochain volet de cette série pour mieux le connaitre
    Bref on reste sur sa fin et ce n'est pas transcendant comme histoire
    le secret de Jax, celui qui expliquerait les raisons pour la quelle il abandonné celle qu'il semble aimer passionnément ?
    au prochain opus

  • add_box
    Couverture du livre « Crossfire T.4 ; fascine-moi » de Sylvia Day aux éditions J'ai Lu

    emmanuelle guyotte sur Crossfire T.4 ; fascine-moi de Sylvia Day

    tant attendu je le truve top hate de voir la suite reste sur notre faim

    tant attendu je le truve top hate de voir la suite reste sur notre faim