Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Barcelona

Couverture du livre « Barcelona » de Laurine Rousselet aux éditions La Part Commune
Résumé:

Laurine Rousselet, quand la voix précise Barcelona, le nouveau livre de poèmes de Laurine Rousselet s'ouvre par une citation de l'Ode aux fleuristes de la Rambla de Federico Garcia Lorca, qui fait entendre l'avenue barcelonaise, « vieille de sang », comme cette artère de joie, une ... Voir plus

Laurine Rousselet, quand la voix précise Barcelona, le nouveau livre de poèmes de Laurine Rousselet s'ouvre par une citation de l'Ode aux fleuristes de la Rambla de Federico Garcia Lorca, qui fait entendre l'avenue barcelonaise, « vieille de sang », comme cette artère de joie, une circulation et un point de rencontre du temps et des sons, des saisons et des êtres : une caisse de résonance dont la poésie est ensemble la pulsation et la (dé)mesure. Si on lit d'abord, au seuil du livre, cette citation pour elle-même, on s'aperçoit vite, à la célérité, comme d'une onde, du poème de Laurine Rousselet, que, réénoncée, elle devient sa voix propre, celle faite de toutes les rencontres qui l'ont poussée à devenir elle-même.

Donner votre avis