Banquise

Couverture du livre « Banquise » de Paul-Emile Victor aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757835128
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

C'est en 1934 que l'explorateur Paul-Emile Victor découvre le Groenland et les Esquimaux d'Ammassadik. Quatorze mois durant, il partage le quotidien d'une famille et explore : Laponie, Alaska, Terre Adélie.Ses journaux de route, rédigés lors de ses expéditions, sont autant d'observations et de... Voir plus

C'est en 1934 que l'explorateur Paul-Emile Victor découvre le Groenland et les Esquimaux d'Ammassadik. Quatorze mois durant, il partage le quotidien d'une famille et explore : Laponie, Alaska, Terre Adélie.Ses journaux de route, rédigés lors de ses expéditions, sont autant d'observations et de notes précises sur les défis qu'il se lance. Mais ce sont aussi des pages tendres et émouvantes, illustrant les petits bonheurs de la vie quotidienne d'un peuple du grand nord.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Nous commémorons cette année les 20 ans de la disparition de Paul-Emile Victor, grande figure de l'exploration polaire. A cette occasion, Points Aventures, sous la houlette de Patrice Franceschi, aventurier et écrivain, réédite Banquise.
    Ce livre, qui fait suite à Boréal, raconte les...
    Voir plus

    Nous commémorons cette année les 20 ans de la disparition de Paul-Emile Victor, grande figure de l'exploration polaire. A cette occasion, Points Aventures, sous la houlette de Patrice Franceschi, aventurier et écrivain, réédite Banquise.
    Ce livre, qui fait suite à Boréal, raconte les expéditions groenlandaises menées par PEV dans les années trente.
    Il faut remercier Points Aventures de nous faire redécouvrir ces récits écrits il y a 80 ans et qui ont permis de faire découvrir le Groenland mais surtout le peuple inuit.
    Il ne faut certes pas attendre un chef d'œuvre littéraire mais un récit de découvertes d'un pays, d'un peuple et des ses traditions qui aujourd'hui ont bien changé. L'auteur raconte souvent avec humour ses épreuves physiques et morales par -30. Une vraie aventure humaine.
    Certes il faut aimer les récits de voyages, ethniques et d'aventures. Les amateurs ne seront pas déçus. Quant aux autres, soyez curieux et tentez le coup: lisez ce livre et vous y découvrirez un autre monde, souvent magique (au sens propre comme au sens figuré).

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions