Couverture du livre « Balkans. Vienne, Zagreb, Belgrade, Skopje, Pristina, Novi Pazar, Cetinje, Tirana, Mostar, Bihac » de Nicolas Escach et Benoit Goffin et Jean-Arnaud Derens aux éditions Ens Lyon
  • Editeur : Ens Lyon
  • EAN : 9791036206924

Un parcours de Vienne à l'Ouest, parmi l'importante diaspora pour finir à Bihac, à la porte de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, sur une des routes migratoires. Entre les deux, nous parcourrons des espaces marqués par l'histoire, au gré des routes de montagnes, et rencontrerons les habitants en prenant notre temps. Alors que la guerre est de retour sur le continent européen, les Balkans reviennent sur le devant de la scène et ne doivent pas devenir un autre front d'instabilité. L'intégration européenne promise dès 2003 n'est toujours pas faite et des crises (politique, démocratique, etc.) demeurent alors que dans la région Russes, Chinois ou Turcs se bousculent.Collection Odyssée, villes-portraitsLa collection propose des parcours avec pour guides des géographes français de renom qui y ont vécu et qui partagent ici leur expériences, impressions et ressentis.Les ouvrages permettent une compréhension de l'espace fine et intime, proposant une nouvelle géographie dans des ouvrages richement illustrés issus d'un dialogue entre artistes et géographes. Une collection imaginée et développée par Nicolas Escach et Benoît Goffin.