Avignon Tome 2 : du temps des papes à nos jours

Couverture du livre « Avignon Tome 2 : du temps des papes à nos jours » de Dominique Rousseau et Philibert et Marlies Giornal aux éditions Petit A Petit

Découvrez la ville d'Avignon avec un Docu-BD passionnant ! Ce deuxième et dernier tome retrace son histoire, des turbulences de la papauté jusqu'à nos jours, en passant par la venue du capitaine Napoléon Bonaparte ou encore la naissance du fameux festival d'Avignon.

Grâce à une documentation... Voir plus

Grâce à une documentation riche qui s'appuie sur des faits avérés, des reconstitutions des lieux et des archives historiques, découvrez comment Avignon est devenue une cité d'exception.