Avignon Soleil : Escalade dans le pays du Mont Ventoux

Couverture du livre « Avignon Soleil : Escalade dans le pays du Mont Ventoux » de Jingo Wobbly aux éditions Jingo Wobbly-euroguides Editions

Ce livre a été publié en 2006, et est un topo guide traditionnel d'une région d'escalade spécifique et magnifique dans le sud de la France. La région entière compte plus de 50 superbes falaises d'escalade, et se trouve au nord et à l'est d'Avignon. Cette région entoure le Mont Ventoux, qui est à près de 2000m d'altitude, et très reconnaissable.
La meilleure caractéristique de cette région est que l'escalade est de tous niveaux, et conviendra aux débutants comme aux experts. Si vous ne faites que de l'escalade dans les petites catégories, il y a beaucoup de choses à apprécier ici, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres sites d'escalade européens. Pour cette raison, la zone est populaire, mais il y a tellement de falaises différentes à parcourir que ce n'est jamais un problème. Les voies de niveau intermédiaire de sport 6a-6c sont merveilleuses, et peuvent être très difficiles. Pour les grimpeurs de niveau 7a et plus, il y a beaucoup à faire ici avec des murs de style Gorges du Verdon, ainsi que des tufas raides et surplombants.
Le titre de ce livre résume bien le temps qu'il fait autour d'Avignon, ensoleillé avec un ciel bleu clair. Ce n'est qu'au mois de juillet qu'il devient trop chaud pour grimper l'après-midi - ceci dit, les matinées sont très bonnes et sèches, mais il faut se lever tôt. Idéal pour combiner avec des vacances en famille car de nombreux campings ont de bonnes piscines. Le mistral glacial est susceptible de souffler au printemps et à l'automne. Le ciel bleu et clair permet aux rayons du soleil de filtrer, tandis que le vent maintient la température à un niveau modéré et agréable de 25 degrés. Cet hiver est frais, mais vous avez souvent des journées ensoleillées, et il y a une belle sélection de falaises exposées au sud pour garder le t-shirt rangé pendant que vous vous prélassez au soleil de l'hiver.
GUIDE IDÉAL POUR UNE PREMIÈRE VISITE La mise en page de ce livre a les caractéristiques classiques de conception que l'on ne trouve que dans les guides Jingo Wobbly, et aidera vraiment toute personne qui visite cette région pour la première fois. Nous utilisons la couleur tout au long du guide, montrant les itinéraires de facile à difficile - comme dans le ski, bleu-rouge-noir. Nous utilisons les grades sportifs européens standard et la couleur est pratiquement la même que celle utilisée à Fontainebleau. Il existe des guides plus récents, mais les itinéraires les plus récents se situent principalement dans les catégories 7c et plus, donc si vous êtes à ce niveau, cela vaut la peine d'essayer de trouver des guides supplémentaires.