AVI, IAIA et moi : carnets d'un petit-fils

Couverture du livre « AVI, IAIA et moi : carnets d'un petit-fils » de Edouard Monneau aux éditions Edite Moi
  • Editeur : Edite Moi

Edouard rend visite à ses grands-parents catalans comme s'il voyageait au coeur d'une contrée habitée par les nobles représentants d'un peuple à la fois sauvage et familier.

« Et si mes grands-parents appartenaient à la race des sauvages ? Des réducteurs de têtes, des chamans, des charlatans, des sorciers, des étranges... ?» Le voyage - aller, séjourner, revenir - accompagne sa démarche, à la découverte de ces êtres aimés, ordinaires, familiers et fascinants à la fois.
Ce carnet, de plus d'une centaine de dessins d'observations, réalisés au crayon, au pinceau, à la plume et à l'aquarelle, dévoile avec pudeur le quotidien, l'intime et l'originalité de ces deux êtres, que sont Avi et Iaia.