Avez-vous lu les classiques de la litterature ? Tome 4

Couverture du livre « Avez-vous lu les classiques de la litterature ? Tome 4 » de Soledad Bravi et Pascale Frey aux éditions Rue De Sevres

Soledad Bravi et Pascale Frey convoquent toujours avec humour et notre plus grand plaisir, une nouvelle sélection des plus grandes oeuvres classiques françaises et étrangères. Redécouvrez Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, les fameuses Chartreuse de Parme de Stendhal et Belle de jour de Joseph Kessel, Middlemarch de George Eliot, Beloved de Toni Morrison, Le chien des Baskerville de Conan Doyle, La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset, Eugénie Grandet de Balzac, Daisy Miller de Henry James, Germinal de Zola, Hansel et Gretel des frères Grimm, La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, Boule de suif de Guy de Maupassant, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, La nuit des temps de René Barjavel.

• Une façon originale et simple de découvrir ou re-découvrir les classiques de la littérature..
    Cela donne envie de se plonger dans les textes intégraux.
    Très bonne série de bande dessinée.

Cela donne envie de se plonger dans les textes intégraux.
    Très bonne série de bande dessinée.

• J'adore le concept de cette BD à la fois ludique et culturelle. L'histoire de chaque roman est présentée de manière simple et clair afin qu'il soit abordable à chaque lecteur.

On découvre ou redécouvre en quelques pages des romans célèbres signés par de grands auteurs qu'on a lu ou pas encore lu.
    Au sommaire de ce 4e tome : « le portrait de Dorian Gray », « la chartreuse de Parme », « Germinal », « Eugénie Grandet », etc.
    Je vous renvoie au site CanalBD.net pour lire un extrait : https://www.canalbd.net/

J'ai aussi lu les premiers 3 tomes et je vous les recommande vivement.

• Retour du duo détonnant qui sait résumer les grands livres de la littérature à coup de petits dessins et de phrases humoristiques.

Pascale Frey, qui écrit les textes, en faisant preuve de beaucoup de dérision, d'humour parfois potache. Elle dépoussière les classiques avec une langue moderne; anachronique et peut même susciter l'envie d'en ouvrir certains qu'on a oubliés ou pas lus, par flemme, parce que l'on s'était dit que c'était pas facile à lire ou toute autre bonne raison.

Soledad Bravi n'est pas en reste question humour avec ses petits dessins décalés, ses personnages parfois ridicules, surtout les méchants.

Tout cela est donc fait dans la bonne humeur, et l'on ressort de l'album en pouvant parler des livres qu'on n'a pas lus et encore une fois, dans cette sélection, il y en a pas mal dont je ne connais que les titres et auteurs. Miass j'ai toujours la satisfaction de voir ainsi résumés ceux que j'ai lus, ici Le Cid, Hansel et Gretel, Les trois mousquetaires, Boule de suif, Germinal, Le portrait de Dorian Gray, Le chien des Baskerville, Croc-Blanc, L'affaire Saint-Fiacre, Voyage au bout de la nuit, La nuit des temps, -je ne fais pas l'injure de citer les auteurs. J'en suis à peine à la moitié, 11 sur 23, mais je peux maintenant parler des autres...