Avez-vous lu les classiques de la littérature ? Tome 1

Couverture du livre « Avez-vous lu les classiques de la littérature ? Tome 1 » de Pascale Frey et Soledad Bravi aux éditions Rue De Sevres

Vous n'avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?...Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.

• Soledad et Pascale nous livrent dans ces 3 tomes une façon originale d'aborder les grands classiques de la littérature française et étrangère.

Chaque roman donne droit d'abord à une introduction sur l histoire en question, puis 1 courte biographie de l'auteur.

Puis le roman est découpé en...

Puis le roman est découpé en 16 bulles (parfois 32, une fois 40) contenant chacune un dessin de Soledad et un morceau de l histoire.

Le ton est caustique, moderne, léger,un peu depravé mais si bien amené.

En quelles pages, on a un condensé bien fait de ces grands romans, dont certains lus à  l'école.

Comme le dit la 4eme de couverture cela permet de briller en société, de vouloir se replonger dans le roman..

Les dessins de Soledad sont toujours acérés,  vrais, agréables et distrayants.

J'ai adoré cette présentation.

• COUP DE CŒUR !

COUP DE CŒUR !
    J'adore le concept de cette BD à la fois ludique et culturelle. L'histoire de chaque roman est présentée de manière simple et clair afin qu'il soit abordable à chaque lecteur. On découvre ou redécouvre en quelques pages des romans célèbres signés par de grands auteurs qu'on a lu ou pas encore lu.

Lisez l'extrait sur izneo.com cela vous donnera un avant-goût.

J'ai lu les 3 tomes et je vous les recommande vivement.

• Vous pouvez désormais briller en société et vous la raconter en faisant comme si vous aviez lu le livre avec désormais plus de crédibilité qu’avant car en toute honnêteté les 16 dessins (version BD avec bulles) associés chacun à une brève phrase offrent une vue d’ensemble des livres mais...

Vous pouvez désormais briller en société et vous la raconter en faisant comme si vous aviez lu le livre avec désormais plus de crédibilité qu’avant car en toute honnêteté les 16 dessins (version BD avec bulles) associés chacun à une brève phrase offrent une vue d’ensemble des livres mais également les principaux traits avec tout ce qu’il faut de détails pour en saisir les grandes lignes et personnages.

Et puis, comme elles font les choses très bien, en plus de nous faire rire (même quand ce n’est pas drôle), Soledad Bravi et Pascale Frey nous concoctent même en plus, en avant-propos, un résumé intelligent avec les sujets traités dans l’œuvre en question et l’histoire autour du bouquin ainsi que la bio de son auteur.................................................