Aveux tactiles

Couverture du livre « Aveux tactiles » de Abdelouahhab Errami aux éditions L'harmattan

"En ces temps de repli sur l'étroitesse du souffle, protégés de l'atteinte externe, ces « aveux tactiles » ouvrent la voie à un nouveau visage de la subversion, avec l'humour que cela implique. Abdelouahhab Errami, en se régalant d'étranges mixtures de rêves, de perceptions et de mystique, déroge sans le savoir, ces textes ayant été écrits avant, à toute norme célébrée par nos pouvoirs. Distance, froide résignation et religion du pied de la lettre. Le poète lui s'amuse de tout et élargit ses désirs par l'effet levier de l'imaginaire. Mourir, ressusciter, aimer, être aimé, même sans trop y croire. Il évoque, avec la même tendresse ou ironie, fleurs, prophètes ou amoureuses. - "