Couverture du livre « Aventures et mésaventures d'un ambulancier ; ce qui se cache derrière vos appels d'urgence » de Marc Lerchs aux éditions La Boite A Pandore

Avec plus de vingt années d'interventions urgentes à son actif en Belgique et en France, Marc Lerchs raconte.

Les ratages de l'aide médicale urgente, les coulisses des interventions, les gaffes des ambulanciers, l'humour très particulier de certains policiers, l'abrutissement des gardiens de prison, la mesquinerie des bénévoles frustrés, l'âpreté au gain des croque-morts... Rien ne manque à cette fresque hyperréaliste, baignée d'adrénaline et d'alcool.
Ce récit caustique, trépidant et haut en couleur nous emmène dans des foyers ordinaires en proie à l'urgence médicale. Des histoires incroyables mais vraies, inconnues du public, mais révélatrices de ce qui se passe quand le secours dérape et que la mort triomphe, quand l'imprévu s'impose et fait capoter les enseignements théoriques, quand la bêtise et la méchanceté collent à la peau de la condition bénévole.