Avec toi mon peuple ! Edith Stein, martyre à Auschwitz

Couverture du livre « Avec toi mon peuple ! Edith Stein, martyre à Auschwitz » de Mauricette Vial-Andru et Brasseur aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Birkenau, terminus d'Auschwitz... Dès le début de l'année 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, les premiers convois de juifs arrivent dans le camp de concentration. Dans l'un de ces convois se trouvent Édith Stein - soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix -, carmélite, et sa soeur Rosa. Très vite, la religieuse est surnommée dans le camp "l'ange de la consolation". Née dans une famille juive, "tendre et passionnée, ardente et loyale", Édith a mené une vie hors du commun.
Avide de savoir, elle fait de brillantes études de philosophie, qu'elle enseigne, écrit beaucoup et se distingue par son engagement militant. Mais quel émerveillement pour elle lorsqu'elle découvre la foi catholique !