Avant d'avoir tout oublié

Couverture du livre « Avant d'avoir tout oublié » de Philippe Gil aux éditions Nouvelles Plumes

Une petite fille disparue au beau milieu d'un parc. Un vieil homme souffrant d'Alzheimer qui débarque au commissariat en répétant "Elle est morte". Un gendarme qui décide de faire de cette affaire sa raison de vivre. C'est le point de départ de ce roman que vous ne lâcherez plus et dont le dénouement vous laissera sans voix.

• Un thriller qui nous embarque dès les premières pages et qui nous fait croire qu'on tient la clé de l'énigme jusqu'à la révélation finale.

On a une petite fille qui disparait dans une aire de jeux d'un parc, son père qui est aux abois, un enquêteur qui consacre son énergie à cette enquête et un petit vieux qui a Alzheimer qui a des choses à révéler. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture un page turner et nous pousser à croire à une résolution qui paraît simple mais qui ne le sera pas.

Le niveau de ce premier roman est bluffant et inattendu.