Aux sources de l'apostolat

Couverture du livre « Aux sources de l'apostolat » de Durrwell Fx aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712207595
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Qu 'est-ce que l'apostolat ? l'auteur l'identifie à " la respiration de l'eglise ".

Celle-ci est à la fois eucharistique et apostolique. c'est à ces deux sources, à ces " deux liturgies inséparables " que le présent ouvrage nous invite à réfléchir. toutes deux célèbrent en effet " l'unique mystère de jésus en sa pâque de mort et de résurrection ". sans l'eucharistie, qu'en serait-il en effet du dynamisme apostolique de l'eglise ?
A l'articulation du passé et de l'avenir, la réflexion de ce théologien entend s'appuyer sur le témoignage des premiers disciples.

Au seuil du troisième millénaire, la communauté des croyants est amenée à reconsidérer sa mission apostolique. cet ouvrage, nourri de références bibliques, intéressera tout chrétien qu'interpelle la nouvelle évangélisation.