Au troisième jour

Couverture du livre « Au troisième jour » de Veronique Garnier-Beauvier aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Depuis 2010, les médias ne cessent de révéler de nouveaux scandales d'abus sexuels commis par des prêtres sur des mineurs. Véronique, 56 ans, mère de famille, revit ce qu'elle pensait avoir profondément enfoui pendant tant d'années : à l'âge de 13 ans et demi elle a, elle aussi, été abusée par le prêtre de sa paroisse. Dans ce livre, elle raconte le chemin qu'elle parcourt depuis que ces scandales ont été mis au grand jour, et depuis que l'Église commence à demander pardon pour le mal que ces personnes ont subi et exhorte ses responsables à les écouter et à les accompagner.Le témoignage bouleversant d'une femme qui est peu à peu libérée de la prison de son passé et retrouve un chemin vers l'Église.Préface de Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans

• J'ai lu assez rapidement ce récit tant on est pris par ce magnifique chemin de reconstruction et de réconciliation. Véronique aborde peu ce qu'elle a vécu mais nous plonge dans son parcours de résurrection à la vie. Elle nous amène sur un chemin bouleversant vers le pardon. Accepter de se...

J'ai lu assez rapidement ce récit tant on est pris par ce magnifique chemin de reconstruction et de réconciliation. Véronique aborde peu ce qu'elle a vécu mais nous plonge dans son parcours de résurrection à la vie. Elle nous amène sur un chemin bouleversant vers le pardon. Accepter de se pardonner à soi-même, aux prêtres et à l'Eglise.