Au nom de Luther

Couverture du livre « Au nom de Luther » de Sonia Pelletier-Gautier aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204122566

Avril 1525, Luther se fiance. Juin 1525, il se marie.

Avril 1525, Luther se fiance. Juin 1525, il se marie.
Durant cette courte période, des hordes de paysans se battent pour élargir leurs droits, et ce au nom de Luther qui désapprouve pourtant ces soulèvements. Mêlant histoire et fiction, alternant la voix du père du protestantisme avec celle de Sophia Keygler, personnage trouble au destin étrange dont la venue dans un petit village d'Alsace est mystérieuse, Sonia Pelletier-Gautier nous plonge dans l'intimité de l'homme au combat ambigu, guidé par la Parole divine, et écrit une grande épopée romanesque qui happe le lecteur en lui faisant vivre les événements de ce siècle si riche et mouvementé à travers deux destins pour le moins fascinants. Une superbe épopée romanesque dont on aimerait qu'elle n'ait pas de fin.