Au bonheur des jeux

• EAN : 9782412078181
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeux divers

Connaissez-vous bien Émile Zola ?
Vous souvenez-vous qui a écrit Moby-Dick ?
Saurez-vous identifier quelques célèbres incipit, relier ces couples emblématiques ou résoudre un labyrinthe kafkaïen ?
Quel est votre signe littérologique ?
Reconnaissez-vous ce célèbre extrait qui s'est fait... Voir plus

Connaissez-vous bien Émile Zola ?
Vous souvenez-vous qui a écrit Moby-Dick ?
Quel est votre signe littérologique ?
Reconnaissez-vous ce célèbre extrait qui s'est fait start-upiser par l'auteur : « Today, ma génitrice matricielle est dead » ?

Sur plus de 130 jeux, ce livre vous invite à revisiter les grands classiques de la littérature d'Antigone à Zazie dans le métro et à redécouvrir ses grands noms, de Sappho à J. R. R. Tolkien en passant par l'immense Victor Hugo ou l'incontournable George Sand.

Testez vos connaissances littéraires, jouez avec des centaines d'oeuvres, révisez vos classiques, découvrez-en d'autres et apprenez une foule d'anecdotes sur vos écrivains et vos livres favoris ! Et surtout, prenez le temps de vous amuser un peu avec les belles-lettres, car comme dirait l'auteur : « Notre littérature a le sérieux de Racine dans un oeil et le rire de Molière dans l'autre » !