Ateliers Montessori ; la méthode pour épanouir les petits curieux

Couverture du livre « Ateliers Montessori ; la méthode pour épanouir les petits curieux » de Piroddi Chiara aux éditions Esf Prisma
  • Editeur : Esf Prisma
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

« L'enfant est doté de pouvoirs inconnus, qui peuvent mener à un avenir radieux. » Maria Montessori Ce guide pratique présente les principes de la méthode Montessori, les parents d'enfants âgés de 1 à 5 ans pourront trouver des pistes de réflexion ainsi que des propositions pratiques d'activités à faire à la maison et à l'extérieur. Accompagner au mieux le développement de son enfant, favoriser son autonomie et sa sécurité intérieure, voilà ce que vous propose ces ateliers.
3 grandes parties :
- Présentation de Maria Montessori et de sa pédagogie.
- Faire grandir nos enfants en adaptant leurs univers.
- Matériels et activités à la maison comme en plein air.
L'expérience des sens, créativité, manipulation et découverte : tout pour faire des petits curieux des enfants épanouis !