Armement médieval ; un métal pour la guerre

Couverture du livre « Armement médieval ; un métal pour la guerre » de Claude Fagnen aux éditions Rempart
  • Editeur : Rempart

On reste frappé par l'extraordinaire trésor d'imagination et d'ingéniosité dont firent preuve les hommes pour mettre l'ennemi hors d'état de nuire.

Dans chaque pays, chaque région, en fonction des ressources locales, les forgerons du Moyen Âge ont su réaliser des objets tranchants ou piquants, ou encore frappants. Pourtant démunis d'instruments de précision, ils ont réussi à appliquer, sans trop les connaître, quelques grands principes de phtisique élémentaire usant des leviers, des ressorts, de la gravitation, de la force centrifuge et centripète.
L'auteur de cet ouvrage, dans un compte rendu clair, nous livre l'histoire des armes et des machines de guerre au Moyen Âge sans oublier de décrire les montures, l'intendance et les navires.

Forum de discussion