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Paru en 1614, le premier Manifeste rosicrucien provoque aujourd'hui encore de multiples controverses parmi les historiens et suiveurs de la pensée rosicrucienne. Souhaitant l'amélioration de la société humaine et l'apprentissage de connaissances cachées, des femmes et des hommes se sont assemblés pour suivre la voie tracée par le Frère C+R - pour certains Christian Rosenkreutz - qu'il soit le fondateur mythique de cette pensée ou qu'elle soit apparu dès la période égyptienne comme l'indique certains ordres héritiers de cette mouvance.
Plonger dans les arcanes mystérieux de l'architecture rosicrucienne permet d'éclairer sous un jour nouveau l'enseignement de groupes ésotériques comme la Golden Dawn, la SRIA, the Rosicrucian Fellowship ou encore l'AMORC, et de mieux appréhender la pensée sur l'art du Sâr Péladan, de Papus, de Rudolf Steiner ou encore d'Aleister Crowley.
Liée à la Franc-maçonnerie ou au Martinisme ces deux courants ont durablement et réciproquement marqué le Rosicrucianisme dans la transposition spatiale de ses idéaux. Architecture rêvée et architecture réalisée se mêlent et témoignent de la grande variété de la pensée rosicrucienne tant en Europe, qu'aux Etats-Unis ou qu'en Amérique du Sud.
Avec Goethe, l'auteur s'interroge sur « qui donc à marier les Roses à la Croix ?» et vous propose un voyage inédit dans les arcanes construits des rosicruciens.
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