Après le déluge

Couverture du livre « Après le déluge » de Robert Polidori aux éditions Steidl
  • Date de parution :
  • Editeur : Steidl
  • EAN : 9783865213457
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 29 août 2005, le cyclone Katrina s'abattait sur le sud-est des Etats-Unis, détruisant et inondant une grande partie de la ville de la Nouvelle-Orléans. Quand l'eau s'est retirée, le monde entier à vu spectacle inimaginable : des habitations dévastés, les murs moisis jusqu'au plafond, des... Voir plus

Le 29 août 2005, le cyclone Katrina s'abattait sur le sud-est des Etats-Unis, détruisant et inondant une grande partie de la ville de la Nouvelle-Orléans. Quand l'eau s'est retirée, le monde entier à vu spectacle inimaginable : des habitations dévastés, les murs moisis jusqu'au plafond, des fauteuils et lits imbibés d'eau, des amas de voiture, des maisons dévastées, des milliers d'arbres couchés, sans compter les cadavres... Une peinture effrayante de la désintégration de la collectivité, du chaos, d'une société déliquescente. L'artiste espère que ses photographies provoqueront un débat de fond sur la protection de l'environnement et les effets des changements climatiques mondiaux, sur les plans d'urgence et sur ce que signifie l'unité d'un peuple !
Robert Polidori est né à Montréal en 1951 et vit à New York. Il travaille pour de nombreux magazines dont le New Yorker. Il a déjà publié trois livres aux éditions Steidl : Havana, Zones of Exclusion sur Chernobyl et Metropolis. Il s'est rendu à quatre reprises à La Nouvelle-Orléans entre septembre 2005 et avril 2006.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions