Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Développé par la fondation Lifelong Kindergarten au sein du Media Lab du M.I.T., Scratch est un environnement de programmation qui permet d'aborder la programmation de façon ludique et intuitive. Le concept d'écriture du programme repose sur un principe d'assemblage de modules imbriqués, classés par code de couleur (comme l'idée du Lego) et chaque module correspond à une séquence de code. Il a été crée au départ, aux États-Unis, pour enseigner l'algorithmique et la programmation à des enfants de 7 ans. L'idée derrière Scratch et de les inciter à devenir des producteurs de programmes informatique et de jeux et non pas seulement des consommateurs. Scratch est conçu pour être accessible et agréable pour tous et ne demande aucune expérience en programmation. Dans ce processus de création avec scratch, les enfants apprendront d'important concepts et compétences à savoir : Raisonnement logique Résolution de problèmes Développement d'idées du concept à la réalisation de projets. Développement de pensée créative Raisonnement systémique et travail en équipe. On peut faire de l'informatique un métier comme on peut en profiter de l'informatique pour nous aider dans notre métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Notre héros, sous le nom de code "César", documente les tortures au péril de sa vie...
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !