Apprendre à lire la nature

Couverture du livre « Apprendre à lire la nature » de Dejean-Arrecgros Jos aux éditions Sud Ouest Editions

" Inlassablement et toujours avec le même enthousiasme, Josette Déjean-Arrecgros poursuit son travail de pédagogue et nous fait grandir avec cet art d'éveiller tour à tour nos sens, notre intelligence et notre coeur. Il ne peut y avoir plus belle mission ni de plus beau sujet que d'apprendre à lire la nature. "
Extrait de la préface de Nicolas Hulot

10 leçons pour mieux comprendre comment « fonctionne » la nature : les espèces animales et végétales, le climat, les roches, les sols, les écosystèmes, les chaînes alimentaires... Autant d'éléments que vous parviendrez à décrypter lors de vos promenades grâce à cet ouvrage.
Un livre de base pour tous ceux qui s'intéressent à la nature. Indispensable à tous les enseignants, animateurs, parents.