Anxiété chez l'enfant et l'adolescent

Couverture du livre « Anxiété chez l'enfant et l'adolescent » de Sophie Leroux aux éditions Sainte Justine

L'anxiété peut atteindre chacun de nous à différents degrés, selon les moments de la vie. De plus en plus de jeunes - 13 %, selon les plus récentes données - la connaissent en grandissant. Ce guide les aide à apprivoiser leurs peurs et leurs angoisses de toutes les façons possibles.
› En... Voir plus

› En expliquant ce qu'est l'anxiété et d'où elle vient ;
› En fournissant les plus efficaces techniques de respiration et de relaxation ;
› En suggérant des boîtes à outils pour apaiser la tête et le coeur ;
› En expliquant comment prévenir l'anxiété, l'apprivoiser et la faire diminuer grâce aux stratégies d'exposition graduelles ;
› En proposant des façons adaptées d'intervenir auprès du jeune anxieux, à la maison et à l'école.
› En témoignant des attitudes et des qualités qui permettent de gérer l'anxiété tout au long de la vie.
Toutes les pistes de solutions y sont pour comprendre l'enfant anxieux et faire en sorte qu'il vive de façon équilibrée et harmonieuse le plus rapidement possible !