Antigone

Couverture du livre « Antigone » de Yann Liotard et Marie-Claire Redon aux éditions La Ville Brule

Antigone : une héroïne forte et intransigeante, intègre, féministe, rebelle, qui se distingue par sa force de caractère et va au bout de ses convictions.

Elle pose des questions universelles, qui nous concernent toutes et tous, et à tout âge : jusqu'où être fidèle ? Comment se situer face à l'autorité ? Jusqu'où aller pour défendre ses convictions ? Le compromis est-il parfois une meilleure option ?
Pour rendre cette tragédie classique et complexe accessible aux lecteurs à partir de 8 ans, nous en proposons une version simplifiée (mais pas édulcorée !) et illustrée d'une façon à la fois classique et fantastique.
Une illustration qui suscite l'envie de s'arrêter, de scruter chaque image à la recherche de tout ce que l'on pourra y trouver... et d'en être récompensé.