Amour, sexe et cerveau - Les processus neurophysiologiques dans la sexualité

Couverture du livre « Amour, sexe et cerveau - Les processus neurophysiologiques dans la sexualité » de Annette Bolz aux éditions Guy Trédaniel
  • Nombre de pages : 155
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Pourquoi éprouvons-nous autant de plaisir à faire l'amour avec la ou le partenaire que nous aimons ? La réponse est dans ce livre le responsable de ce bien-être est notre cerveau. Certes si le sexe doit être pris en compte, il faut savoir qu'en matière de jouissance physique, d'extase, de plaisir, le cerveau produit des substances euphorisantes qui provoquent le même effet que les hallucinogènes. Faire l'amour est une sorte de drogue, avec état de manque et accoutumance. Nos réactions chimiques internes sont explicitées dans ce livre qui, pour la première fois, nous éclaire sur les causes et les raisons du plaisir. Les phénomènes psychologiques, sociologiques ou pathologiques, en liaison directe avec notre vie érotique (frigidité, impuissance, homosexualité, sadomasochisme ... ) sont exposés ici par Annette Bolz, psychologue et journaliste, qui en a fait le sujet de sa thèse de doctorat.