Amber Farrell Tome 3 : la piste du loup

Couverture du livre « Amber Farrell Tome 3 : la piste du loup » de Mark Henwick aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. » Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

• Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.

Amber de par sa nature hybride Athanate/métamorphe/Adepte est une énigme à elle seule. Et les trois clans ont du mal à laisser passer des infos qui pourraient l'aider à gérer tout ça.

De plus, un tueur sanguinaire traîne...

Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.

De plus, un tueur sanguinaire traîne dans le coin. Des indices laissent croire à un loup, d'autres à d'autres possibilités. Et c'est encore à Amber de gérer ça en plus de ses soucis personnels de Maison, meute et amoureux.

Entre Jen et Alex ça souffle le froid polaire. Alors que pour Amber ils sont partie intégrante d'elle-même en tant qu'intimes de la Maison Farrell.

La politique vampire mais aussi de meute va prendre une grande place dans ce tome. Leurs complexités, les luttes intestines mais aussi les complications qu'entraîne son appartenance aux deux amènent de nombreuses questions, inquiétudes et parfois même d'autres sentiments plus sombres.

J'ai beaucoup aimé encore ce tome. L'action n'est pas omniprésente mais elle prend sa place au fil des pages. Il y a pas mal de questionnements métaphysiques ou politiques mais cela sert l'intrigue au lieu de la complexifier. On comprend ainsi de mieux en mieux les rouages de chacune des "sociétés" et donc aussi pourquoi la simple existence d'Amber chamboule tout.

Elle évolue elle-même au fil des événements. Et là aussi elle ne le fait pas de façon linéaire. Les pouvoirs qui sont les siens dans ses diverses formes se déclenchent parfois sans lui demander son avis. du coup, cela apporte encore un peu plus de tension dans une enquête déjà difficile.

On ne sait plus trop à qui se fier. Des supputations s'amorcent dans tous les camps sur l'identité du tueur. Même le lecteur tente sa chance. J'ai eu le nez creux en le devinant assez tôt mais il me manquait des preuves pour rendre mes soupçons vraiment catégoriques. Et l'auteur sème aussi le trouble avec brio en rajoutant des interactions avec d'autres personnages comme Griffith du FBI, la propre soeur d'Amber, son ancien colonel ...

Cela donne au final un bon tome dynamique à la trame tissée comme une toile d'araignée. On s'y retrouve englué avec joie et appréhension. J'ai hâte de me lancer dans le suivant.