Amatiwa, celle que j'ai tant recherchee

Couverture du livre « Amatiwa, celle que j'ai tant recherchee » de Aphanou Marguerite aux éditions Jets D'encre

À la mort de son père, la douce Amatiwa quitte son village natal pour Abidjan. Elle doit y poursuivre ses études, et surtout y rencontrer Claude Lévry, l'homme à qui elle est promise. Mais Claude, citadin moderne et insouciant, est contre l'idée de ce mariage arrangé, et n'a qu'un bref regard de mépris pour la petite paysanne poussiéreuse qui lui est présentée. Humiliée, la jeune femme s'enfuit seule à travers la capitale. Courageuse et travailleuse, elle décide de se forger une nouvelle existence, sans se douter que le destin mettra à nouveau Claude Lévry sur son chemin... La plume enlevée de Marguerite Aphanou plonge au coeur de l'effervescente jeunesse abidjanaise pour composer ce roman d'amour captivant, intensément moderne.