Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Allô, c'est jean-edern ; hallier sur écoutes

Couverture du livre « Allô, c'est jean-edern ; hallier sur écoutes » de Anthony Palou aux éditions Michel Lafon
Résumé:

De décembre 1983 à mars 1986, l'écrivain Jean-Edern Hallier fut l'homme le plus écouté de France. Son crime ? Connaître quelques secrets sur la vie privée du président François Mitterrand : la Cagoule, la francisque, le cancer et l'existence d'une fille naturelle. Secrets de Polichinelle,... Voir plus

De décembre 1983 à mars 1986, l'écrivain Jean-Edern Hallier fut l'homme le plus écouté de France. Son crime ? Connaître quelques secrets sur la vie privée du président François Mitterrand : la Cagoule, la francisque, le cancer et l'existence d'une fille naturelle. Secrets de Polichinelle, peut-être, mais dont la menace de publication ne fut pas du goût du prince socialiste, car elle les sortait du cercle des initiés. Un duel sans merci allait alors se jouer entre un polémiste que l'on fit passer pour fou et un chef d'Etat paranoïaque. Avec, côté pouvoir, l'arme des écoutes. Aucune personne ayant approché le trublion des Lettres n'allait être épargnée. Anthony Palou, écrivain, journaliste littéraire au Figaro Magazine et qui fut le secrétaire particulier de Jean-Edern Hallier de 1991 à 1997, commente avec brio ces vols d'intimité parfois burlesques, toujours coûteux et la plupart du temps inutiles, indignes en tout cas. Et ainsi, dix ans après sa disparition, Jean-Edern Hallier, " écouté " mais désormais lu, fait encore des ravages.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.