Allez vous faire une vie ailleurs

Couverture du livre « Allez vous faire une vie ailleurs » de Simon Antech aux éditions Societe Des Ecrivains

Québec, Antilles, Venezuela, Colombie... Autant de régions ou pays où Marcel a exercé mille activités et où il a fait preuve de ses capacités à se réinventer... Après l'écriture de "Je reviendrais mourir" en France, il revient aujourd'hui vers ces terres d'expatriation et approfondit la relation de ses péripéties, coups de tête et pérégrinations, au gré des vents, bons ou mauvais... Avec cet addendum, il rend plus précisément compte d'un esprit incroyablement volontaire et optimiste, parfois même culotté, et d'un tempérament survolté et insatiable. Il prouve encore que le bonheur ne perdure pas dans l'immobilisme et le contentement, mais qu'il est plutôt cet horizon, cet ailleurs, vers lequel il faut toujours tendre et marcher... En tout cas, il nous livre là une belle leçon de vie qui ne manque pas de provoquer quelques fourmillements dans nos jambes.