Allain leprest - je viens vous voir

Couverture du livre « Allain leprest - je viens vous voir » de Thomas Sandoz aux éditions Pirot
  • Date de parution :
  • Editeur : Pirot
  • EAN : 9782868081872
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 280
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'aie entendu au ciel de la langue française.
Claude Nougaro ne fait que reproduire l'opinion unanime Allain Leprest est un auteur majeur de la chanson contemporaine. En moins de deux décennies,... Voir plus

C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'aie entendu au ciel de la langue française.
Claude Nougaro ne fait que reproduire l'opinion unanime Allain Leprest est un auteur majeur de la chanson contemporaine. En moins de deux décennies, il est devenu le phare de toute une génération d'interprètes qui ont vu en lui le continuateur d'un certain réalisme poétique. Au-delà d'une carrière personnelle, son nom est associé à diverses personnalités du spectacle, de Romain Didier à Francesca Solleville ou Gérard Pierron, de Enzo Enzo à ceux, toujours plus nombreux, qui le chantent aujourd'hui.
Cette biographie retrace le parcours singulier du poète, de son enfance à Mont-Saint-Aignan près de Rouen à ses années parisiennes, des fêtes communistes aux plus grandes salles, des premiers succès d'estime à une reconnaissance sans faille. On y évoque entre autres ses passions citoyennes, ses climats intimes, sa générosité illimitée, les temps de création, la nuit, les comptoirs et les amis. Des extraits de textes, parfois inédits ou moins connus, viennent illustrer par l'exemple la richesse de son style certifiant le caractère exceptionnel de sa signature.
Thomas Sandoz partage son temps entre l'écriture narrative, la critique culturelle et l'histoire des idées médicales. Il a voulu par cette chronique enrichie rendre hommage à ce poète rare et à son oeuvre capitale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions