Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma

Couverture du livre « Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma » de Yves Dakouo et Jean Ouedraogo aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Engagement social, condamnation politique, mais aussi images très fortes et audaces linguistiques : Allah n'est pas obligé s'inscrit dans l'oeuvre d'Ahmadou Kourouma comme un roman nécessaire.

Le parcours d'un combattant, le récit d'un enfant-soldat à la dérive dont toutes les actions, en creux, sont des actes d'accusation. Les violences physiques et psychiques exprimées dans ce roman déchirent les voiles qui couvrent les diverses faces de la colonisation et des dictatures africaines, du développement et de la corruption. Le cri du petit Birahima, victime et bourreau, interpelle toutes les consciences.

L'imaginaire d'Ahmadou Kourouma ; contours et enjeux d'une esthétique Jean Ouedraogo KARTHALA

Voir tous les livres de Jean Ouedraogo