Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Étude sur j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy

Couverture du livre « Étude sur j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy » de Anne-Martine Parent aux éditions Zoe
  • Date de parution :
  • Editeur : Zoe
  • EAN : 9782881826306
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Christine arnothy, l'auteur d'un journal de guerre écrit à l'âge de quinze ans dans une cave d'un immeuble de budapest prise en étau entre les russes et les allemands en 1944-45, dit : " je suis née sans racines.
Je suis un condensé d'europe centrale, un composé de cinq ethnies. père... Voir plus

Christine arnothy, l'auteur d'un journal de guerre écrit à l'âge de quinze ans dans une cave d'un immeuble de budapest prise en étau entre les russes et les allemands en 1944-45, dit : " je suis née sans racines.
Je suis un condensé d'europe centrale, un composé de cinq ethnies. père aristocrate austro-hongrois, mère issue d'une grande famille juive de pologne, grand-père allemand. la situation sociale de ma famille m'a livrée d'office aux rancunes de l'histoire. j'ai appris de ma mère en première langue le français. depuis l'âge de neuf ans mon seul intérêt dans l'existence c'est l'écriture. j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir est le texte intégral conçu dans la cave à la lumière d'une bougie.
Trente-trois romans le suivent, des histoires qui se déroulent entre los angeles et nairobi pour ne citer que deux villes-clés de ma vie. j'ai choisi comme terre natale la france. j'ai renoncé à l'amérique par amour pour un grand français. l'écriture est mon sang, dans mes veines c'est un sang français qui coule. ".

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai "volé" ce livre à ma mère il y a deux ans pour le lire,je dois avouer q'au début j'ai eu beaucoup de mal à le lire,car il était dur,mais au fur et à mesure j'ai réussi à l'apprivoiser,et il m'a bouleversée,on peut dire de lui,qu'il peut changer la vision de notre vie.

    J'ai "volé" ce livre à ma mère il y a deux ans pour le lire,je dois avouer q'au début j'ai eu beaucoup de mal à le lire,car il était dur,mais au fur et à mesure j'ai réussi à l'apprivoiser,et il m'a bouleversée,on peut dire de lui,qu'il peut changer la vision de notre vie.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.